Bonne nuit mes ami-es 🌚 🧸🛌 | ©Mamie Sha Blog




Bonne nuit ? 

Depuis combien de temps, depuis combien d'années entendez-vous ces deux petits mots avant d’aller dormir, qui pour la majorité d’entre vous ne servent à rien ? Parce que vous savez bien, même si vous n’y pensez pas consciemment chaque soir, que votre nuit ne sera pas bonne, pas vrai ? 
Car, ENORME,  près de 70 % des personnes dorment mal, si j'en crois les résultats du sondage auquel je vous ai proposé de répondre 👉ICI 👈


Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog, colonne de droite dans la partie " QUOI ? T’ES PAS ENCORE INSCRIT ?", veuillez d'abord lire le mode d'emploi (cliquez-ici). 50% des personnes qui s'inscrivent ne reçoivent jamais mes articles parce qu'elles n'ont pas compris comment valider leur inscription. Cliquez-ici pour valider à 100%

 Si en vous réveillant, vous n'êtes pas en mesure de dire chaque matin "Wow,🥳 qu'est-ce que j'ai bien dormi !" ou quelque chose d'équivalent, c'est très préoccupant et ça pose vraiment question il me semble. 

 Je m'inclus dans ces 70% car, moi qui ai toute ma vie dormi comme un plomb 8 heures d'affilé, depuis l'été 2022, ce n'est plus du tout le cas. Evidemment, j'ai bien compris que le cumul de la pollution électro magnétique 2G + 3G + 4G + 5G  et prochainement la 6G, a déclenché cette anomalie dans mes nuits. Je suis passé de 8 heures de sommeil à 5 heures MAX par nuit 😱sans ne rien changer à ma façon de vivre, absolument rien ! 

Réveillée systématiquement  chaque nuit vers 2h30 - 3h00 du matin, toujours malgré moi, alors que je suis plongée dans un sommeil très profond. Comment vous expliquer ? Je sors de mon sommeil très lentement, en 15/30 mn environ, j'en suis arrachée, exactement comme si je mettais un réveil alors que je suis dans une phase de repos des plus profonds, sauf qu'évidemment, aucun son audible n'est perceptible ; j'ose dire que c'est un genre de 'torture" que de se réveiller ainsi chaque nuit malgré soi. Ensuite, je suis épuisée dès la fin de matinée et toute la journée.

 Je me suis équipée de protections #WPF incluant le "clean water protect" qui me permet de gagner une heure de sommeil, ce qui reste très insuffisant pour mon organisme même si je sais que de très nombreux usagers, eux, ont retrouvé un sommeil complet. Ce n'est donc pas cette technologie brevetée  qui est en cause, mais bien les réactions des uns et des autres, incluant la mienne 🤷🏻‍♀️ 

 A force de chercher une solution à cette insomnie, je me suis souvenue qu'il y a 20 ans (2003), j'ai découvert à Paris, au salon annuel Marjolaine de Nogent sur Marne un exposant qui vendait des CD musicaux cadencés de battements binauraux pour favoriser la concentration, la relaxation ou le sommeil. Cette technologie de pointe, était très loin d'être approuvée en France (pour changer) alors qu'elle est utilisée aux USA depuis plus de 40 ans dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite pour apporter du confort et du soulagement aux patients en souffrance. A cette occasion, j'avais acquis un CD sur chaque thème. 

 Pour les personnes septiques et résolument bornées à leur incrédulité, s'il n'y a que ça pour vous être agréable, alors je vous le dis :
"Oui, j'ai trouvé là un super placebos qui fonctionne parfaitement bien" fin de l'histoire. 

Pour les autres qui comprennent que le corps réagit selon ce qu'il perçoit, et je rappelle que le cerveau fait partie du corps, la bonne blague, autant votre main sous un flux d'eau saura dire si la température est froide, tiède ou chaude, autant votre cerveau va réagir aux battements binauraux inclus dans ces pistes musicales :

ces battements binauraux delta de 1 Hz à 4 Hz  permettent d’induire la relaxation et l'endormissement vers un profond sommeil, totalement indépendamment de notre volonté. 

Depuis un mois, je dors au son de ces "berceuses" avec mes écouteurs : je ne me suis plus une seule fois réveillée à 3h ni 4h du matin. Par ailleurs, tous mes muscles sont totalement détendus, c'est un véritable régal, j'ai l'impression de peser un poids plume. Je garde les écouteurs toute la nuit et je sors de mon lit vers 7h30 du matin, parfaitement reposée. 

Mes journées sont revenues à la normale, je n'ai plus de lassitude ni d'épuisement. Et je précise qu'il n'y a aucune contre indication, ni aucun effet indésirable lié à l'écoute prolongée de ces battements binauraux.

Des milliers de témoignages en attestent, j'en ai traduit quelques uns pour vous : 

 Leslie Après des décennies d'incapacité à trouver le sommeil pendant des heures, je peux enfin m'endormir en 30 minutes. Je suis si heureuse d’avoir découvrir cette solution naturelle. 

 John Je l'écoute depuis quelques mois maintenant, ça m’aide beaucoup pour m’endormir et pour passer de très bonnes nuits. Merci beaucoup !!! 

 Julia Je dors avec cette berceuse toutes les nuits. Je lutte contre l'insomnie et c'est la seule qui n'a pas échoué une seule fois ! 

 Ginie Je m’endors avec ces battements binauraux chaque nuit depuis plusieurs mois : c'est la meilleure berceuse que je connaisse. 

 Tony Cette musique est aussi très utile pour les personnes souffrantes de TDAH, moi y compris. Certaines ont beaucoup de mal à apaiser leur cerveau pour s'endormir. Je souffre d'insomnie depuis 8 ans, je ne connais rien de mieux que ces battements binauraux pour m'endormir, sans aucun médicaments.

 Gloria Je m'endors au son de ces merveilleux rythmes binauraux vers un sommeil profond tous les soirs. Merci beaucoup de les avoir créées ! 

 

 Comment fonctionnent les battements binauraux ? 


 Pour faire très court, ils synchronisent nos hémisphères. Il nous faut donc écouter la musique en stéréo, idéalement avec des écouteurs, à un volume faible pour nous permettre de nous endormir. Si les écouteurs vous gênent, vous pouvez mettre votre téléphone sur haut parleur ET EN MODE AVION, évidemment. Enfin, vous pouvez aussi jouer votre MP3 sur votre chaine si vos enceintes sont placées près de la place ou vous dormez. 

 Permettez-moi de vous raconter comment même mon chat Kikiss y réagissait. Il avait subit une anesthésie en 2004 avec un très mauvais réveil : il vocalisait en pleurant toutes les 10 secondes, et vers 19h, ne sachant plus quoi faire pour l'apaiser, après 30 longues minutes d'attentions multiples qui ne changeaient strictement rien, je lui ai fait écouter mon CD sommeil que j'avais à l'époque : 5 mn après, il était endormi jusqu'au lendemain matin et parfaitement remis de ses états de la veille. En effet, comme le cerveau humain, le cerveau du chat a deux hémisphères, ce qui explique pourquoi cette technologie fonctionne aussi sur un animal dont le cerveau est constitué de deux hémisphères. 

 Il y a deux jours, j’ai fait le test avec l’un de mes deux chats qui a 5 ans : il était assez énervé, il voulait jouer comme un chaton tout foufou. J’ai joué une de ces pistes sur mon smart phone en mode haut-parleur ; 2 mn après, il était bien calmé, 5 mn après il dormait comme une marmotte 😂 c’est dire ! 

 Pour terminer mon message, je vous fais cadeau de l’une des musiques que j’écoute pour dormir, le mp3 dure 10 heures. Si vous voulez la recevoir, veuillez répondre à ce sondage mis en ligne sur mon groupe Telegram, (pas sur mon canal) 

 Je vous l’enverrai alors par message privé. En contre partie, comme vous l'avez fait pour l'eau de mer à boire, je vous demanderai de venir témoigner sur notre groupe, pour nous raconter comment cette technologie aura désormais embelli vos nuits.


Bonne nuit mes ami-es 🌚 🧸🛌  | ©Mamie Sha Blog

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux 


Commentaires