Les 3 Raisons Qui Vous Empêchent De Recevoir La Newsletter

Puisque Je Suis Inscrit A  La Newsletter 

Pourquoi Alors Je Ne La Reçois Pas ?




Bien aimé-es vous êtes nombreux dans ce cas :

je vous explique ici en détails, comment résoudre ce problème en vous montrant les trois principales raisons qui vous empêchent de recevoir la newsletter, alors que vous vous y êtes sans doute déjà inscrit.

Je vous parle ici de la newsletter qui vous annonce la mise en ligne de tous les articles édités sur ce blog.

Vous allez voir, c'est très très facile à comprendre.

 Je me suis inscrit-e à la newsletter mais je ne reçois aucun nouvel article dans ma boite mail, pourquoi ?


Raison n°1                         


Etape 1 : Lorsque vous renseignez votre adresse e-mail, et que vous validez, un e-mail vous est immédiatement envoyé à l'adresse que vous avez indiquée : 

vous devez confirmer votre inscription dans la minute qui suit en cliquant sur le lien qui est dans le corps du message, ce qui prouve que vous êtes bien l'auteur de cette inscription. 

Si vous ne confirmez pas cette étape, ça arrive régulièrement, vous ne recevrez jamais aucun article. 


Raison n°2                       


Il se peut que cet e-mail de confirmation soit reçu dans vos courriers indésirables (spam). Vérifiez dans le dossier indésirables (spam) de votre messagerie, et si c'est le cas, cochez cet e-mail pour qu'il devienne NON SPAM et ensuite, appliquez l'étape 1.

Si Gmail est votre messagerie, et qu'elle mentionne les trois catégories (image ci-après), il se peut aussi que vous receviez cette confirmation dans la catégorie "promotions" ou dans l'une des autres. (Voir l'image en plein écran ici https://i.goopics.net/wbLeZ.png)



Raison n°3                       


Si vous avez mal renseigné votre adresse e-mail, à cause d'une faute de frappe, (un espace en trop, un point mal placé...) ça arrive régulièrement, vous ne pouvez pas recevoir le mail de confirmation dont je vous parle en étape 1, puisque l'adresse que vous avez fournie est fausse (à cause de la faute de frappe). Le plus simple est de renouveler votre inscription.

Est-ce que c'est plus clair pour vous ? 

J'espère que ces explications vous aident bien aimé-es, et dans tous les cas, vous pouvez exprimer vos besoins sans hésiter dans la partie "commentaires", juste en dessous de cet article. Je vous y réponds au plus vite, A+ 😊


Commentaires