Le meilleur traitement naturel anti-chute de cheveux que j'ai expérimenté | ©Mamie Sha Blog




Astuces pour lutter contre la chute de cheveux


Depuis janvier 2022, j'ai commencé par perdre mes cheveux plus qu'à l'habitude. Au fil des mois, j'ai vraiment constaté que mon crâne se dégarnissait et je me suis inquiétée. A force de réflexion, en mai dernier, j'ai réalisé que depuis 2017 jusqu'à mi décembre 2021, je faisais un henné châtain deux fois par mois. 

Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog, colonne de droite dans la partie "📌 QUOI ? T’ES PAS ENCORE INSCRIT ?", veuillez d'abord lire le mode d'emploi (cliquez-ici). 50% des personnes qui s'inscrivent ne reçoivent jamais mes articles parce qu'elles n'ont pas compris comment valider leur inscription. Cliquez-ici pour valider à 100%

Ca faisait un moment que j'en avais marre de ce rituel, et l'hiver dernier, j'ai décidé de cesser d'en faire. J'avais complètement zappé cette histoire de henné, qui fortifiaient mes cheveux à ce point. 

 Dès mai dernier, chaque semaine, j'ai appliqué un masque au henné neutre ( = sans teinture ; le henné "naturel" donne des cheveux couleur orange) et la chute a nettement ralenti jusqu'à cesser complètement, à ma grande joie, même en septembre, le mois pendant lequel chaque année, je perdais le plus de cheveux ! 

Pourtant, dès ce début octobre, j'ai commencé à perdre à nouveau mes cheveux : j'ai de suite appliqué ce masque capillaire hebdo que j'avais abandonné cet été, dont je vous passe la recette plus bas, et qui fonctionne parfaitement et immédiatement dans mon cas, puisque depuis, je ne perds plus un seul cheveux. 

Mais alors, comment j'explique cette chute de cheveux décalée de septembre à octobre 2022 par rapport aux années précédentes ? 


 Après le 10 juin, j'ai arrêté de faire des masques anti chute de cheveux car j'ai nagé chaque jour, tête sous l'eau jusqu'à fin aout et que je sais par expérience, que dans mon cas, les bains de mer arrêtent la chute des cheveux. De plus, dès mi mai, j'ai à nouveau changé mon alimentation comme en 2014-2015, qui est 100% végétale jusqu'à maintenant, et je suis sous déparasitage à l'HE de térébenthine depuis mi juillet.

Comme chaque été, je n'ai constaté aucune chute de cheveux, ça montre bien que les bains de crâne à l'eau de mer font aussi toute la différence sur la minéralisation locale. J'en conclus que ces paramètres unis ont permis de décaler cette chute de cheveux à octobre au lieu de septembre.🤷🏻‍♀️ 

 Notes Utiles À La Réalisation De Mon Masque Anti Chute De Cheveux


▆ Je passe au blender 500 gr de bicarbonate de soude, il devient fin comme de la farine, je le réserve pour en avoir d'avance. Je n'ai ainsi jamais une seule odeur de foin dans mes cheveux. 
▆  J'ai en stock de la poudre d'herbe de blé que je ne bois plus, je m'en sers pour mes masques anti chute de cheveux. 
▆  J'utilise la poudre d'ortie qui ne me convient pas au niveau gustatif, son grain n'est pas assez fin. 

Ma Recette Anti Chute De Cheveux Sans Odeurs


▆ 4 cuillères à dessert/café bicarbonate 
▆ 2 cuillères à dessert/café de poudre d'ortie
▆ 2 cuillères à dessert/café de poudre d'herbe de blé
▆ 2 cuillères à soupe d'HV de coco liquide, ou de l'huile de votre choix. 
▆ 1 cuillères à soupe de shampoing 
▆ Ajouter environ 30 ml d'eau distillée en surveillant bien la texture  qui devrait ressembler à celle d'un fromage blanc. 

 J'ai les cheveux au carré, j'applique ce masque pendant une heure, raie par raie, depuis le haut du crane jusqu'au front et les côtés, rarement à l'arrière. J'enveloppe d'un film alimentaire et quand le température baisse,  pose un bonnet alpaga, j'ai bien chaud comme ça.

Et vous ? Vous avez d'autres solutions aussi efficaces ? Je serais cuieuse de les connaitre, vous pouvez nous les raconter dans les commentaires de cet article. 

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


Commentaires

  1. Bonjour le CDS a aussi des résultats très intéressant .chlorite de sodium . Cds pour tous sur telegram belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu plein de témoignages de repousse de cheveux avec photos sur les groupes CDS, d'ailleurs j'ai vaporisé mon crâne jusqu'à 6 fois par jour au CDS pur mais ils tombaient quand même. Au bout de 2 semaines, je suis retournée au masque herbe de blé/poudre d'ortie, avec effet immédiat. Je me sers du CDS en spray, sur mes aliments etc. Comme l'été est fini, je n'ai pas envi d'avoir la tête humide toute la journée, je reprendrai sans doute le CDS sur mon crâne dès que les températures le permettront.

      CDS France

      Canal Français en lecture seule : l'Antidote Universel
      https://t.me/antidoteuniversel

      Groupe de discussion privé Français : l'Antidote Universel
      https://t.me/+vG5BYF-8IkI4OTM0

      Groupe de discussion Français : CDS pour tous
      https://t.me/CDSpourTOUS

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 0 - Veillez à vous assurer que vous publiez un commentaire dans l'article qui correspond au sujet de votre commentaire, si non, il ne sera pas publié.
■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre nom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Et N ' OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR " CHARGER LA SUITE " EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu ' il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)

Merci pour votre commentaire : il est aussi précieux ♥ que le temps et l'énergie dont vous avez eu besoin pour nous l'écrire.


Valérie @MamieSHA.