Pourquoi je distille mon eau du robinet ?





On me demande souvent quelle eau je bois.  J'entendais parler de boire de l'eau distillée ; j'ai investi dans un MégaHome en janvier 2019, 20 mois plus tard, il était mort. 

Je peux vous dire que je n'étais pas d'humeur à en acheter un autre, bien que tout le milieu "hygiéniste" ne parlait que de cette marque en référence à l'époque ! 

J'ai trouvé l'équivalent à 60€ sur Amazon. En lisant les commentaires clients, je me suis rendue compte que nombreux d'entre eux avaient eu le même problème. 

Les 2 sont pratiquement identiques : la seule différence est le réservoir en plastique sans BPA, mais j'utilise le réservoir MégaHome en verre. 

L'eau est remarquablement bonne à boire, et pour cuisiner ça change tout ; je me suis même aperçue par hasard, qu'elle brille de mille éclats quand un rayon de soleil la traverse : eh oui ! Elle est dépourvue de calcaire et de tout les poisons qu'elle contient avant distillation. 

Quand on voit les résidus dans la cuve, et qu'on comprend que tout ça rentre dans notre corps, c'est pas étonnant que le corps s'use, et spécialement les reins pour évacuer tous ces déchets abominables.

 Je vous mets plus bas des photos de ma cuvée du jour, ça va vous donner un aperçu de l'histoire 😂 

Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog, colonne de droite dans la partie "📌 QUOI ? T’ES PAS ENCORE INSCRIT ?", veuillez d'abord lire le mode d'emploi (cliquez-ici). 50% des personnes qui s'inscrivent ne reçoivent jamais mes articles parce qu'elles n'ont pas compris comment valider leur inscription. Cliquez-ici pour valider à 100%


Bon, aujourd'hui, 28 décembre 2021, la cuve est à peu près clean. Mais certains jours, c'est à de demander ce que l'eau contient. J'ai eu pendant quelques semaines, des résidus marrons gluants en plus du calcaire. 

D'ailleurs, le couvercle qui semble être rouillé ne l'est pas. Sa couleur est devenue marron rouillé, à force, et ça ne part pas, même au vinaigre blanc. 

Bref, quand on distille son eau, on réalise que l'eau du robinet, c'est comme la météo : il y a des saisons, des épisodes plus ou moins sales, rares sont ceux qui ne présentent en apparence que du calcaire. 

J'espère que mon témoignage vous a convaincu de la nécessité absolue de ne plus ni boire ni cuisiner à l'eau du rob ! Idem pour vous 4 pattes et NACS. 



Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊

Commentaires

  1. J'avais un distillateur que j'ai fini par remiser à la cave : d'après les avis de gens qui semblent tout à fait qualifiés,ce n'est pas bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Si j'ai bien compris vous avez acheté la carafe en verre?et ça va bien.
    M.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Je n'ai pas bien compris..Lequel avez vous acheté?
    Je suis actuellement en questionnement et en recherche pour l’achat d'un distillateur efficace.
    En vous remerciant pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ML,

    J'ai investi dans un MégaHome en janvier 2019 : moteur + cuve + carafe en verre : 20 mois plus tard, il était mort.

    J'ai trouvé l'équivalent à 60€ sur Amazon. En lisant les commentaires clients, je me suis rendue compte que nombreux d'entre eux avaient eu le même problème avec MégaHome.

    Les 2 sont pratiquement identiques : la seule différence pour 60€, c'est le réservoir en plastique sans PVC, mais j'utilise le réservoir MégaHome en verre que j'ai gardé.

    Bien à vous, Val.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 0 - Veillez à vous assurer que vous publiez un commentaire dans l'article qui correspond au sujet de votre commentaire, si non, il ne sera pas publié.
■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre nom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Et N ' OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR " CHARGER LA SUITE " EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu ' il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)

Merci pour votre commentaire : il est aussi précieux ♥ que le temps et l'énergie dont vous avez eu besoin pour nous l'écrire.


Valérie @MamieSHA.