La recette du fruit shake chocolat ! | ©Mamie Sha Blog




Relayé par ©Mamie Sha Blog

La recette du fruit shake chocolat cru !


​Aie aie aie , presqu'un an que je ne suis pas venue ici sauf pour répondre à des commentaires de temps en temps !​
J'espère que vous allez tous bien et que ce petit mot vous trouve en pleine forme !

Eh oui , il s'en est  passé des choses de mon côté :

la plus importante pour moi , c'est que j'ai enfin quitté Paris pour aller vivre en bord de mer , dans les Alpes Maritimes , ce dont je rêvais depuis 30 ans , c'est pas rien ! Si vous passez vers Antibes , faites-moi signe !
Alors vous imaginez , un déménagement , c'est toute une métamorphose , et puis , le temps de déménager , le temps de s'installer, le temps de s'habituer... on prend vite les bonnes habitudes du bord de mer , du ciel bleu et tout et tout.
Et voilà que je me disais "et pour mon come back sur le blog , si je leur donnait ma recette du fruit shake chocolat noir ? "
Vous connaissez tous le milk shake , cette boisson au lait de vache , mi glace fondue , mi liquide ? Eh bien c'est la même chose mais 100 % végétale : des bananes , du cacao gras non sucré , un bon blender (cliquer ici pour voir le mien) ou mélangeur pour nos ami-es du Québec , basta !
Réservez dans votre congélateur , des bananes très très mures , bien tigrées , coupées en tranches. Je les coupe sur une grande planche que je place direct en haut du congélateur. Une fois congelées, avec la pointe d'un couteau , je les décolle en 1 mn et les glisse dans un grand sac plastique spécial congélation , j'en ai donc toujours à l'avance.

A noter que pour bénéficier de tout son intérêt , cette recette se prépare et se déguste immédiatement.
Ingrédients :
  • 125 ml d'eau (se source ou minérale de préférence)
  • 3 cuillères à dessert de cacao en poudre AB non sucré , cru (si vous ne voulez pas vos ruiner , celui-ci est parfait cliquez-ici) ou non.
  • Des rondelles de bananes congelées : la valeur d'une belle poignée , modulable suivant vos goûts , selon que vous aimez une consistance plus ou moins épaisse , genre smoothie.
  • NB : si ce breuvage manque de sucre à votre gout , vous pouvez toujours ajouter du miel par exemple ou ( je n'ai pas essayé ) du sirop de sucre de canne . Moi , je le préfère "bitter", sans sucre , juste le sucre de la banane très mure.
Dans mon blender , j'incorpore dans l'ordre les ingrédients. Je pulse pendant 1 bonne minute et je consomme dès que c'est fini , un régal !

Bon alors dites , on trinque ? Allez zou , on trinque à mon déménagement , vite ! Tous dans les commentaires !

Commentaires