Soupe crue lacto fermentée: choucroute et épinards! | ©Mamie Sha Blog


 ©Mamie Sha Blog



Même moi, je n'aurais jamais pensé un jour en arriver là: pourquoi je vous dis ça?
Parce que j'avais gouté à la choucroute crue sans aucun enthousiasme!

Oui, mais aujourd'hui, tout a changé.
Mes ami(e)s, la base de mes soupes crues est simplissime:
si vous n'avez pas encore lu mon témoignage ici, sachez que j'ai commencé à consommer des soupes crues chaque jour depuis 1 an maintenant!

Moi qui suis assez routinière dans mes repas, je me suis le mois dernier, "Tiens, et si j'ajoutais dans mes soupes de la choucroute crue?"

Si tôt pensé, si tôt appliqué: sauf que finalement, après plusieurs éssais, j'ai pas aimé du tout. Sans doute parce que l'acidité l'emportait et effaçait touts les arômes de ma soupe habituelle?

Du coup j'ai tenté, moitié choucroute moitié épinards (surgelés) et là, une fois passé au blender (voici le mien), on dirait que choucroute et épinards sont fait l'un pour l'autre (dingue! ça me rend même poète!). En plus, ça donne une très jolie couleur vert tendre...

Allez! A vous d'essayer ce breuvage dont je ne peux plus me passer... Bon, vous nous direz?

Proportions

Soupe crue lacto fermentée:
  • 1 volume de choucroute crue
  • 1 volume d'épinards surgelés

Ou trouver la choucroute crue? 
  • Dans n'importe quelle boutique AB, en sceau d'1 kg
  • Chez votre traiteur

Vous pouvez faire lacto fermenter vos légumes vous-même, comment faire?




Commentaires