Les glaces crues véganes | ©Mamie Sha Blog

Relayé par ©Mamie Sha Blog




En ce mois de juillet, j'en fais régulièrement avec un blender tout simple, celui que j'ai acquis l'hiver 2014 et dont je parle ici http://goo.gl/xVgky3

Ma favorite cette été, c'est la glace banane/lait de coco, vous m'en donnerez des nouvelles, hein?


Image

Ingrédients

• ​1 banane très mûre sortie du frigo
• 1 demie banane congelée en tranches
• 2 galets de lait de coco Picard (ici http://goo.gl/6gNBtD)
• 30 ml d'eau (moduler + ou - selon vos gouts)





  • Réservez les 2 galets décongelés dans un ramequin
  • Mixez les bananes et l'eau
  • Mélangez ensuite le tout dans le ramequin
  • Consommer immédiatement
Ça ressemble à une mousse glacée, Image avec un subtil arôme de noix de coco, huuuuM!

NOTES:
Lait de coco à 24% de matière grasse 50% (noix de coco 78%, eau), lait de coco à 17% de matière grasse 50% (noix de coco 55,4%, eau)
  • Le lait de coco Picard, une fois décongelé, est très épais, ça ressemble plutôt à de la crème...
Je vous relaie ci-dessous un article complet sur le sujet, qu'il vous permette d'en profiter pleinement!



Source:             http://www.crudivorisme.com/2011/05/18/les-glaces-crues-veganes/


Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables. Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote!

Pourquoi?
  • elles sont sans gluten et sans lactose
  • elles sont sans sucre et sans gras si on le désire
  • elles sont nourrissantes et vitaminées
  • on peut les adapter selon nos goûts et les disponibilités
  • elles se font en quelques minutes
  • pas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blender
  • surtout… elles sont délicieuses!
Comment?

Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse. À moins de posséder un mélangeur très puissant, il faudra toutefois y aller en douceur, en raclant régulièrement les rebords et en laissant quelques pauses pour éviter de surchauffer le moteur de l’appareil.
La première étape sera donc de congeler des fruits. C’est l’occasion parfaite de passer un surplus de bananes ou d’avocats qui mûrissent trop rapidement. On épluche les fruits, on les coupe en morceaux et on les fait congeler sur une assiette avant de les transférer dans un sac ou un contenant hermétique. Et voilà, on est paré pour la canicule!
Ces glaces seront à leur meilleur si elles sont dégustées dès qu’elles sont faites. Comme elles contiennent très peu de gras et de sucre, elles deviennent très dures si on les conserve au congélateur. Si toutefois on en a fait un surplus, on le conserve au congélateur et on sort 10 ou 15 minutes à température de la pièce avant de servir.
Avec quoi?

Les glaces à base de fruits: les fruits « riches » comme la banane, la mangue, le kaki et l’avocat donnent des glaces très onctueuses, ils sont la base parfaite lorsqu’on recherche une texture qui ressemble à celle des glaces commerciales. On ajoute en petite quantités, si on le désire : baies, cacao, sucrant, beurre de noix, etc.
Les sorbets: fraise, orange, melon et pastèque, pour ne nommer qu’eux, donnent une texture plus granuleuse, qui s’approche du sorbet ou du granité. On peut ajouter un peu de banane ou de mangue pour une texture plus onctueuse. On peut s’amuser avec les saveurs, ajouter des fines herbes fraîches, par exemple. Fraise/basilic et pastèque/menthe sont des mélanges inoubliables!
Les glaces à base de noix: elles sont généralement composées de noix de cajou, d’amandes ou de noix de macadam trempées une nuit avant d’être passées au mélangeur avec un peu d’eau, du sirop d’érable ou du nectar d’agave et quelque chose pour donner une saveur: fruits, cacao, vanille, huiles essentielles, fruits secs, etc. Je me permets toutefois de conseiller de suivre les recettes, au moins les premières fois, parce qu’elles sont plus complexes à réaliser.
Les recettes

Voici quelques recettes fiables, pour vous lancer dans l’aventure des glaces maison, crues et véganes sans risques. C’est le temps de se faire plaisir sainement!

Glaces à base de fruits
Glace cacao gingembre
Glace cacao gingembre de Vg-Zone
Onctueuses, savoureuses et si simples à réaliser!
Les sorbets et granités
Sorbet à l'orange
Sorbet à l'orange de Tout cru dans le bec
Légers, santé, ils se servent en dessert et en collation, mais aussi en entrée!
Les glaces à base de noix
Un peu plus complexes à réaliser, mais elles épatent à tout coup!

Glace de noix de cajou

Glace de noix de cajou de Brut Alimentation

Commentaires