Cowspiracy : le secret du développement durable | ©Mamie Sha Blog



Sources:
http://news360x.fr/cowspiracy-le-secret-du-developpement-durable/
http://www.cowspiracy.com/

          
Relayé par ©Mamie Sha Blog

  • " Beaucoup seraient choqués d'apprendre que les défenseurs des droits des animaux et de l'environnement sont la menace terroriste numéro 1 selon le FBI."  Will Potter
  • "La population humaine boit 19.7 milliards de litres d'eau par jour.
Le milliard et demi de vaches sur terre boit 170 milliards de litres d'eau par jour."
Comment font-ils du PROFIT sur NOUS, les ANIMAUX?
Comment le lait de vache peut-il être DURABLE?

  • Le saviez-vous?
Il faut environ 3800 litres d'eau pour produire 4 litres de lait!



Cowspiracy est un documentaire tout récent 
concernant l’impact de l’élevage d’animaux 
sur l’environnement.




 Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network. Probablement le documentaire le mieux fait sur l’industrie agroalimentaire et ses impacts.



Cowspiracy : le secret du développement durable | ©Mamie Sha Blog

Commentaires

  1. Encore félicitations Mamie Sha pour nous faire découvrir d’aussi bonnes informations. Tant de choses sont dites, il faut dire que ça prend du temps de te suivre (14 videos d’Alexandre Magnin sur le développement durable et le documentaire « cowspiracy » de 1h30). Enfin… C’est bien vu. Il apparaît chez Alexandre que la photosynthèse, qui est l’énergie du monde végétal, est un élément crucial du développement durable. Et une règle du développement durable est de produire autant d’énergie que l’on en consomme. C’est loin d’être le cas avec l’élevage où pour produire une calorie, on consomme des dizaines de calories. Kip Anderson démontre que la planète court rapidement à sa perte si nous continuons à manger de la viande. Et même si les éleveurs sont conscients de cette situation catastrophique, leur lobbying fait taire aussi bien les politiques que les OGM !!! Alors pas de solution sauf si nous passons tous au végétalisme ce qui reste un seulement un vœu peux même si nous sommes de plus en plus nombreux à adopter ce type de nourriture. Nous faut-il favoriser la permaculture qui est la meilleure (peut être la seule) méthode pour exploiter la photosynthèse. C’est crédible si effectivement avec la permaculture à partir d’une calorie on produit 15 calories, et non l’inverse comme dans l’agriculture intensive avec laquelle il faut 15 calorie pour produire 1 seule calorie. Pour t’en convaincre, tu peux voir les vidéos des interviews d’Eric Escoffier sur le site régénéré. Là, notre assiette déborde, un vrai problème de société est sous jacent. Voici une (LA) solution mais ici je m’arrête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Xavier, merci pour ton retour.

      Je n'ai pas encore vu les "14 videos d’Alexandre Magnin sur le développement durable ".

      Je te livre toutefois mon point de vue:
      la planète sombre exponentiellement dans d'épaisses ténèbres sur tous les plans. Et plus on avance, plus les autruches enfoncent leurs têtes dans la sable.

      Multiples sources (économiques, politiques, écologiques et spirituelles) annoncent le chaos mondial à partir de septembre 2015, j'en parle aussi sur mon autre blog.

      J'ai l'intime conviction que les solutions dont tu parles, tout à fait louables, ne le sont qu'en théorie parce que les gens DORMENT, et sans une repentance totale et immédiate de leur part, comment espérer alors un quelconque retournement favorable, aussi petit soit-il?

      C'est un peu comme si on tentait d'éteindre un incendie avec des gouttes d'eau, non?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 0 - Veillez à vous assurer que vous publiez un commentaire dans l'article qui correspond au sujet de votre commentaire, si non, il ne sera pas publié.
■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre nom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Et N ' OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR " CHARGER LA SUITE " EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu ' il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)

Merci pour votre commentaire : il est aussi précieux ♥ que le temps et l'énergie dont vous avez eu besoin pour nous l'écrire.


Valérie @MamieSHA.